Candidature de Illhundil

> > Candidature de Illhundil

Formulaire de candidature

Nom du personnage

Wuzetian

Votre Battle Tag

illhundil.mortebrume@gmail.com

Votre age IRL

34

Votre personnage

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/la-croisade-écarlate/Wuzetian

Background de votre personnage

Pas vraiment une histoire, mais plutôt un "autour", une ambiance, et un style :
Wuzetian est une panda moine, personnage initialement créé pour MoP et dans l'alliance. Depuis, le personnage est passé elfe mâle et horde sur un autre serveur (Suramar) pour rejoindre des potes qui ont, depuis, quitté le jeu.

Pourtant, le personnage en lui-même me manquait. La frimousse de la panda, ses animations... J'ai donc remonté un autre Moine panda à WoD avec pour unique objectif de faire du PvP (BG et Ashran). Je retrouve donc ma Wuzetian, auréolée de son côté "so cute" et son implacable bestialité (oui, même pour un soigneur... On dirait peut-être pas comme ça, mais en PvP c'est presque un DPS).

Alors, niveau transmogriffication, j'opte pour des apparences agressives, sauvages, puissantes... Et tout ça contribue à faire de mon personnage une petite chérie que j'adore.

Depuis combien de temps jouez-vous?

Depuis la béta Vanilla. Pas en continu, mais j'ai joué à absolument toutes les extensions du jeu.

Quelles sont vos motivations pour entrer dans notre guilde ?

Ma motivation pour entrer dans votre guilde est intimement liée à mon expérience sur le jeu et ma conception de l'extension actuelle :

Pavé d'histoire perso en jeu (sautez directement à la phrase de fin pour la synthèse si ma prose vous enquiquine) :

J'ai dès Vanilla travaillé (il faut bien le dire comme ça) dans des rosters PvE qui visaient des performances de serveur. Je vous vois venir, relativisons d'emblée mes propos : je n'ai jamais été dans une top guilde, simplement des groupement de joueurs qui s'investissaient A FOND.
La jeunesse aidant, j'y ai trouvé mon compte (ma famille moins... hum). Pourtant, inévitablement, une certaine lassitude s'installe. Entre farm, répétition des tâches, optimisation, départ des joueurs, et nouveaux paliers avec l'impression de sans cesse toujours tout recommencer. Cela jusqu'à WoTLK. Pendant cette période, j'ai aussi vécu mon expérience la plus intense en jeu actuellement : l'arène à BC, en prêtre discipline de l'époque et avec un mate voleur.
Passé WoTLK, je n'ai plus joué que comme casu (à part un bref passage en guilde PvE régulière fin WoD, début Légion).

à BFA  :

L'histoire, le lore, et les mécanismes mis en place me semblent optimaux dans cette extension. On a bien l'impression que tout ce pourquoi on a lutté dans les extensions précédentes s'articule avec précision pour amener les évenements actuels et futurs.
Or, une grande partie de ce lore passe par le PvP, et c'est de cette partie là dans laquelle j'ai envie de m'investir.

Actuellement, je n'ai pas de guilde. je joue avec 2 amis (essentiellement en arène ou PvP sauvage : le fameux "Y'A UN ALLI" crié sur Discord...) et ma compagne, qui sont autant de joueurs occasionnels.

Nous avions repris WoW dans l'optique quasi unique de PvP. Et force est de constater que le PvE actuel est chiant à mourir...

Là, nous tournons en rond. Quelques arènes et la motivation s'envole. La leur, pas la mienne.

Du coup je reste sur ma faim. J'ai envie de tatanner de mes groses pattes velues de panda la tronche d'ennemis mais les occasions deviennent rares, hormis à trouver du pick up via l'outils impersonnel et sans âme de recherche. Et quand bien même je trouve un groupe d'anglais sympathiques pour partir en 3v3, nos faits d'armes ne seront qu'éphémères...

Voilà pourquoi je postule chez vous :
Pour trouver une structure PvP fixe avec laquelle m'éclater, et donner du sens à un jeu communautaire.

Quels sont les objectifs que vous vous fixez en PvE/PvP ?

PvE : rien d'autre qu'éventuellement farm les pièces azéritiques BIS pour performer en PvP... et encore. En ce qui concerne le Lore (que j'adore) le raid outil fait très bien le boulot... Cela dit, je ne crache pas sur un raid potentiel en bonne compagnie, ne serait-ce que pour s'muser ensemble à tomber des boss.
(j'ai même monter ma moine en alchi pour les flacons)

PvP : Tout l'inverse. J'aime partir en arène malgré les déséquilibres flagrant entre les classes. J'aimerais m'essayer au RbG, progresser en 2v2, 3v3. Emmerder les bleus dans leurs capitales, et toute activité imaginable qui implique caresser avec une tendresse toute relative le croupions de nos ennemis.

Vos anciennes guildes

La liste serait très longue alors je vais me contenter de mes principales expériences :

- Vanilla : Légendaires (serveur Les Sentinelles). Fin après la dissolution de la guilde quelques mois après le lancement de BC.
- BC : United (serveur Les Sentinelles). Nouvelle guilde formée à partir des anciens de la guilde précédent et de nouveaux guerriers motivés. Départ quelques mois avant WoTLK par lassitude du jeu.
- WOTLK : 
Petit passage au lancenement avec Naxxramas et un tout petit groupe de joueurs copains en raid 10 dans une guilde de toute petite taille dont je ne me rappel pas le nom. Hélas, histoire personnelle chaotique qui m'a forcé à stopper le jeu.
Retour tardif sur l'extension avec l'arrivée de la citadelle et reformation d'une méga structure PvE avec tous les vétérans du serveur. L'équipe de démolissage refait l'intérieur couleur tripe et... Hum, la raison de mon départ est cocasse, plus rigolote avec le recul. Mais je ne m'étendrais pas dessus (cela pourra se faire en vocal... sous réserve d'avoir un peu de bière sous le coude !)

- Cata/MoP/ WOD : passages anodins. jeu solo.

- fin WOD/début légion : Invité dans une guilde par une connaissance IRL : retrouvaille avec le PvE "soft". Nous sommes plus de 10 ans après le lancement du jeu et, sérieusement, le PvE est toujours le même... Un déménagement fut l'occasion pour moi de stopper WoW : l'envie de retourner dans les îles brisées sonnait moins bien que de profiter de mon nouvel abonnement netflix.

Présentez-vous

Âge : 34 ans. Pas si vieux, mais démesurement con. Oui, oui. Mon humour à deux balle peut faire fuir même les plus tenaces (merci papa pour ce bel héritage). Bon, ma compagne reste encore avec moi depuis presque 10 ans, peut être parce qu'elle est actionnaire chez Quiès.

Sexe : du coup, oui.

Métier : Prof. Ahah. Si. Enfin, pas un vrai, je suis le monsieur du CDI qui fait chut.

Passions : Beaucoup de choses m'intéressent. Ca va, ça vient, aussi. Une passion tenace depui mes 6 ans : les jeux vidéos (Merci papa, encore une fois, de m'avoir initié tout petit aux joies de DOS, de l'install à partir de disquettes et la config manuelle des jeux. Sérieusement : qui a connu ça ? Devoir aller chercher le canal de sa carte son pour entendre qqch ?). J'aime aussi bcp écrire, le sport, ma compagne et mon chat.
Et puis les jeux de société/jeux de rôles. Oh oui. Ca se sont des passions depuis tout petit.

Avez-vous des personnages dans d'autres guildes ?

Oui

Si oui, indiquez le nom des guildes

Des personnages oubliés dans des guildes qui le sont tout autant. Des guildes de reroll, des guildes banques.

Avez-vous un casque/micro ?

Oui

Combien d'heures jouez-vous par semaine ?

Variable, mais... BEAUCOUP, carrément.

Quelle est votre expérience JcJ sur WoW ?

BC : 2000+ en prêtre discipline. CR : 1600 avec Wuzetian en 3v3 via l'outil de recherche.

Quelles sont vos diverses expériences de jeu sur WoW (ou sur d’autres jeux) ?

J'ai déjà répondu un peu avant... Pour les autres jeux, on en parlera volontiers en vocal si jamais vous le souhaitez.