Charte de Guilde

> > Charte de Guilde

Règles à respecter dans notre guilde

 
Vous voulez découvrir la guilde LAME DE SANG? C'est parti !
(MISE A JOUR : 28 SEPTEMBRE 2018)









Qui sommes nous ? Very Happyking  cherry  study  bounce  alien  Cool  cyclops  santa  farao  afro
      
Une bande de joyeux potes !  

Nous sommes nés sur le serveur Conseil des Ombres en 2011, devenu maintenant le triple serveur CdO/Culte de la Rive Noire/Croisade Écarlate. Et depuis, nous sommes toujours là! Les piliers de la guilde sont de "vieux joueurs cools", ce qui garantit une certaine sérénité chez nous. Cette guilde est conçue comme un café où se retrouvent les copains, et le bar est ouvert à toute heure.

Ce qui nous définit, c’est :


1- la convivialité. Pas de Guild Drama chez les Lames. On s’entraide et on se soutient.


2- l’ancienneté : les piliers de la guilde se connaissent depuis longtemps. La guilde fêtera d'ailleurs sa huitième année d'existence en mai 2019.


3- La bonne humeur : elle est toujours la bienvenue, IG et IRL. Nous organisons des rencontres amicales de temps en temps, généralement en région parisienne. C'est très ordinaire: on boit des tonneaux d'alcool, on brûle des voitures, on sacrifie des chèvres et on pille tout sur les Champs Elysées (mais non, on rigole: on est des gens normaux, qu'est-ce que vous croyez?).


4- Un forum de choc ! : remis à jour quotidiennement, notre forum très actif vous fera gagner du temps en vous proposant des liens vers toutes les dernières infos essentielles ! Domaines, métiers, classes, PvP, PvE, mascottes, trucs et astuces, sans oublier les présentations de nos membres, le trombinoscope pour nous voir IRL, nos célèbres rubriques "Bon à Savoir", ou  "De la musique et des jolies filles", ou encore la Boîte à Ragots d'Akharii pour les vidéos hilarantes !


5- Des activités régulières : Nous proposons :

-Des RBG. Ici tout le monde peut participer. Nous partons seulement s’il y a suffisamment de volontaires inscrits. les RBG sont gérer par nos Porte-Guerre

-Du PvP sauvage, de façon quasi systématique (nous sommes souvent une demi douzaine, voir plus). Ou bien à tout moment en fonction des affrontements incessants qui se déroulent sur notre triple serveur. On groupe, on part se bagarrer. Plusieurs de nos joueurs font du pvp sauvage solo à n’importe quelle heure, dès qu’ils sont connectés.

-Et notre fameux Bling-O-Grade, aux cadeaux imprévisibles ! Vous pourrez gagner jusqu’à 10.000 PO, un grade unique, des privilèges, des mascottes et même… une monture de la boutique en jeu !

Chez nous, il se passe toujours quelque-chose !


6- La communication sur DISORD  : nous le répétons sans cesse, le Discord est le véritable cœur de la guilde. Construit comme une Forteresse, avec des salles, des tours, une taverne, des recoins confortables, le Discord permet aux gens de se rencontrer, de se parler ou de s’isoler lorsqu’on le souhaite. On y trouve des ptits Frenchy, une super team de Belges, des Suisses, des Calédoniens, des Réunionnais, des Canadiens...


L’ambiance communautaire est essentielle chez les Lames de Sang. Si vous venez chez nous, c’est pour que l’on s’amuse, que l’on tchatche, et que vous participiez activement à la vie de la guilde. Si, pour diverses raisons, vous ne pouvez pas être présent en vocal, dirigez-vous plutôt vers une autre guilde qui vous correspondra mieux.



Combien sommes-nous ? cheers

C'est variable. Notre guilde est de taille moyenne et souhaite le rester. Nous guildons donc au compte-goutte, pour laisser le temps aux gens de se connaître et de s’amuser tous ensemble. L’amitié avant tout !



Que fait-on ? scratch

-Du PVP et du PvE "mode casu"  : RBG cool, arènes pour s'amuser, BG et pvp sauvage systématique! Et aussi du PVE, depuis fin 2016! On adore aussi les vieux raids, les events, le RP occasionnel (sérieux ou totalement délirant), les explos des zones interdites ou des bugs (on dit "glitcher" mais attention c'est officiellement interdit par la charte Blizzard, héhéhé). Et on essaye de jouer tous ensemble, surtout !

-Du PVP "mode sérieux"  : Vous êtes plutot compétiteur dans l'âme ? Vous avez envie d'intégrer un roster RBG ? Dans ce cas il  vous faudra intégrer un roster, et passer par la sélection de nos Maître d'armes. Lisez attentivement LA CHARTE MAÎTRE D'ARMES située à la fin de cette présentation.



Et le PvP sauvage ? affraid

On l'avoue, on adore particulièrement se fighter contre nos copains Allys. Wow, et encore plus BFA favorise le pvp sauvage, donc attendez-vous à nous voir régulièrement en embuscade  chez nos amis de l’Alliance, un peu partout !

Attention : si vous êtes membre de l’Alliance, ne vous attendez à aucune pitié / respect du nombre des combattants / respect des règles de la guerre de notre part. Vous êtes sur un triple serveur PvP, et ici c’est la Horde, tout peux arriver. Vous n’aimez pas notre façon de faire ? Eh bien… changez de serveur ! Le sauvage : c’est sauvage ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil




Et à part WoW ?  clown

On passe de la musique, on s'amuse sur Skype, on regarde des vidéos débiles, on se raconte nos vies, on joue à I Sketch, on s'amuse, quoi.



Qu’est-ce qu’on ne fait pas ?  No

Si vous visez une ambiance "familiale et casu", vous êtes au bon endroit. En règle générale, on ne pratique pas la compétition à outrance. Donc pas d'ambiance « chez nous on ne prend que les pgm », pas de recrutement sur CV de compétiteur, pas de farming ni présence requise obligatoire. Ici c'est le pays des combattants heureux. On n'est pas là pour vous exploiter, ni vous "obliger" à jouer ou à respecter des horaires. Vous êtes grands, on est là pour se marrer. This is a game, ok? Maintenant si vous tenez à faire de la compétition, alors nos valeureux Maître d'armes vous aiderons à partir à la conquête de sommets plus difficiles à atteindre ...



Qui recrute-t-on ?  cheers

En fait... nous ne faisons pas de recrutement massif. Les Lames de Sang, c'est l'inverse d'une secte : "difficile d'y entrer, facile d'en sortir".  Nous laissons plutôt venir ceux qui en ont envie. De préférence, venez avec un ou deux potes, car "qui se ressemble s'assemble". Si on s'apprécie, on restera naturellement ensemble. On fera des BG et des donjons ensemble. Nous partirons main dans la main et marcherons vers des horizons nouveaux où un soleil radieux s'élèvera dans le ciel pur et le chant des oiseaux gonflera nos cœurs. Mais peut-être qu'on s'avance un peu sur notre future relation, là. En tout cas vous avez compris le principe. Ce qui nous lie, c’est l’amitié. Les discussions sympas. Le Discord. Pas la course à la performance, même si certains d'entre nous pratiquent clairement le PvP ou le PvE dans le but de up et d'être le plus bel orc du serveur avec la plus grosse arme et une magnifique transmo qui tue. Non mais.

Et nous apprécions aussi… ceux qui ont fait l’effort de lire notre présentation en entier jusqu’ici, car c’est aussi une façon de tester votre motivation. Pour le prouver, copiez-collez la phrase « j’aime bien l’idée que le Discord soit une sorte de bar ouvert à toute heure » quelque-part au milieu de votre postulation. Nous saurons ainsi que vous êtes prêt à un minimum d’effort de lecture pour vous intégrer à la guilde. Malin, hein ? ^^ Ouais, on est des petits coquins, mouhahaha.


Mais votre état d'esprit nous intéresse plus que votre skill. La BONNE HUMEUR AVANT TOUT ! Les Lames de Sang, c’est la liberté d’être ensemble, et la liberté d’aller voir ailleurs si vous le souhaitez. Ceux qui nous aiment bien reviennent naturellement. Ceux qui préfèrent un autre style de guilde papillonnent, finissent par s’éloigner, et ce n'est pas un drame. Vous avez le droit de changer d'avis, dans la vie !


Règle de recrutement :
Pour être guildé au grade de Recrue, il vous faudra :
— Lire attentivement la charte jusqu'ici, et aussi la charte Maître d'arme (en fin de document) si vous voulez intégrer un roster pvp.
— Faire une postulation dans les règles.
— Obtenir au moins 4 avis positifs d'Officiers ceci incluant : GM, Officiers, Maître d'armes.

— Ou obtenir au moins 8 avis positifs de n'importe quels membres de la guilde : n'importe quel grade, y compris les grades en cours d'évaluation, à l'exception du grade "Invité".




     
Avez-vous accès à la banque de guilde ? queen

Oui, bien sûr! En stack quotidiens limités, pour ne pas tout vider, mais vous pouvez prendre ce que vous voulez. L’idée, c’est de prendre et de donner en contrepartie. La banque est là pour aider chacun à monter ses métiers, pas pour revendre du stuff à l’HV. Cependant, évitez de mettre des trucs complètement inutiles dans la BG (comme de vieux enchants ou crafts qui ne servent à personne). L'intention est sympathique, mais cela nous force à clean la BG, et la plupart ont déjà fort à faire pour simplement ranger leur chambre, alors pitié pour nous.






 

CHARTE DU DISCORD            
          

Le DISCORD est le véritable cœur de la guilde. Pour y maintenir la cohésion et une bonne ambiance, quelques règles de fonctionnement sont nécessaires. Bienvenue sur le DISCORD, les amis !


Adresse
-https://discord.gg/WwhxJbu

Accès
-En tant que personne extérieure à la guilde, vous n'aurez accès qu'à certains canaux, le reste étant réservés aux membres de la guilde.

Salons et organisation    
-Comme pour le /g, la politesse et la modération sont de mise. 
-TAVERNE : canal ouvert à toutes les personnes du discord, membre de la Lame de Sang ou pas.
-TAVERNE DES LAMES : canal réservé aux membres de la guilde. Ce qu'il se passe dans la taverne des lames, reste dans la taverne des lames.
-SALLE DE GARDE : canal NSFW (Not Safe For Work) du discord
-Tableau de guerre (PVP), tableau des aventuriers (PVE), AFK : salons dédiés.        
-CLUB DES GENERAUX : réservé aux officiers.

Modération
-Assurée par les Officiers et Maître d'armes.
-Indiqués sur le Discord par la couleur de leurs pseudos. Ils peuvent switch, entrer dans tous les chans, kick, ou ban.
-Ban permanent : réservé au GM.







 
LES GRADES DE LA GUILDE LAME DE SANG
           


La guilde comporte une dizaine de rangs. Chez nous, il n’y a pas de classique « montée en grade » : tous nos membres sont d’abord des Recrues, puis deviennent plus tard des Lames de Sang. Cependant, vous pouvez choisir volontairement certains grades comme le Maître d'arme, ou bien hériter temporairement d'un grade unique et farfelu : le Bling-O-Grade !





Grade 1 : KHAN (GM)

Le fondateur était Brazzadan, mais il est un peu occupé et donc rétrogradé officier. Le GM est AKHARII. L'axe principal de la guilde reste le même, sous l'impulsion de notre petite bande.

—Nous aimons : la simplicité, la bonne humeur, aider les nouveaux, papoter, planter nos haches dans le casque d’un Ally.

—Nous n’aimons pas : les dramas, les taunts, la vulgarité sur le /g ou le TS (sauf si c’est pour embêter les Allys, haha).

—Nous détestons : le sexisme ! Restez respectueux envers les dames et ne les harcelez pas, les amis, même "pour rigoler" (l’inverse est vrai aussi : nous ne souhaitons pas qu’une fille de la guilde confonde le /g avec facebook, mais bon, on va pas se mentir, c’est quand même pas le cas le plus fréquent). Attention, car les GM sont connus pour trancher de façon "sanglante" à grand coup de hache, si un joueur s'écarte un peu trop de ces grands principes. Le GM est le seul à posséder le redoutable KICK, chez nous... et il sait s'en servir.

—Akharii GM en poste et démoniste corrompue et adorateur de "jolies choses". Sa volonté et son tempérament l'ont menée jusqu'ici. Impartial et juste, il oeuvre pour les lames sans relâche. Grand maître du double U, priez pour que jamais il ne vous maudisse ! Calme et réfléchis, ses décisions ne sont jamais dénudées de sens. C'est avec joie qu'il vous emmènera au combat.(âge>25).








Grade 2 : OFFICIER (responsable)

Actuellement : Brazzadan, Stanislâs, Gazback

Les Officiers sont les gardiens des institutions. C’est un grade de prestige, important et respecté. Il y a peu d’officiers, trois à six en moyenne. Ce n’est pas un grade que l’on réclame : il vous sera proposé, après un long séjour dans la guilde, uniquement si les autres officiers ressentent le besoin de nommer une nouvelle personne à ce poste, et uniquement si les autres officiers votent pour vous à l’unanimité.

Si vous êtes Officier, votre rôle est de :

1—Assurer la cohésion et soutenir les autres Officiers, envers et contre tout, dans les jours de paix comme aux heures où la guerre fait rage. Vous êtes le sang et l’acier de la Lame ! Pas de dispute ou de dramas entre vous, les off : notre force repose sur votre unité.

2—Promouvoir nos valeurs : l’humour (« Vous connaissez la blague du gobelin qui a perdu son dentier ? »), la politesse (« S’il te plaît, bonjour, au-revoir, bienvenue ! ») et le respect, en particulier sur le TS et le /g.

Nous attendons d’un officier qu’il INCARNE l’esprit de la guilde, qu’il donne le ton, l’ambiance : à la fois cool et joyeuse, mais aussi respectueuse et polie. Bref, l’officier représente à lui seul ce côté « bar où se retrouvent les amis » que nous souhaitons conserver. Il est le grand-frère et le confident des autres joueurs, et il fait respecter notre charte.

Il représente aussi cet esprit à l’extérieur. Notamment lorsque l’on guilde de nouvelles recrues, ou lorsqu’on communique avec des officiers ou des GM.

3—VOTER. C’est votre voix qui détermine si on guilde un nouveau joueur (grade Recrue), si on l’incorpore définitivement (grade Lame de Sang), ou si on le déguilde. Vous votez également pour les changements d’orientation et les grandes décisions de la guilde.

Ainsi, c’est vous qui « sculptez la guilde à votre image », petit à petit. C’est l’une de vos fonctions les plus importantes. Elle ne se conçoit que sur le long terme. Le grade d’Officier n’est pas un grade à court terme.

4—Gérer certains aspects matériels de la guilde : le forum (modération, aspect visuel, mise à jour), le TS (droits, kicks), la banque de guilde. Les officiers peuvent tenir un rôle précis, ou pas, au vouloir de chacun.

5—Proposer et/ou organiser parfois de petites choses, de temps en temps, à votre rythme. Evitez le gros event complexe, long à organiser et frustrant quand les gens ne viennent pas. Favorisez plutôt la balade dans un vieux raid, la sortie pvp sauvage, le petit concours sympa, la session BG en guilde, et surtout faites-en la promotion ! Inscrivez-le au calendrier et invitez les gens à y participer.

6—Rester cool. Le rôle d’officier est délicat. Sachez ne pas trop vous prendre au sérieux, et ne soyez pas trop contraignant envers les joueurs : ils sont là pour s’amuser, pas pour se retrouver à l’école. Motivez-les grâce à votre bonne humeur, et ne ragez pas si vos initiatives tombent à l’eau.

Et si finalement le rôle ne vous convient pas, pas de panique, vous êtes libres de passer la main. This is a game, les amis. On est là pour se faire plaisir tous ensemble.

Avantages :
—GUILDAGE ! Possibilité de guilder de nouveaux membres au grade Invité.
—DROIT DE VOTE ! Candidatures, et toutes les décisions importantes de la guilde.
—Montée en grade et rétrogradation (Généraux uniquement).
—Gestion matérielle de la guilde.
—Réparations améliorées : taux de réparations x3.
—Accès très étendu (officiers) ou total (généraux) à la gestion de la banque de guilde.




Grade 3 : Maître d'arme (responsable)

Actuellement : Arta

Conduisez les troupes au combat en tant que Raid Leader en BG ou RBG ou Raid ! Créez vos events PvP ou PvE et entrainez la guilde ! Si vous avez la fibre d’un leader, ce grade vous est destiné ! Il vous permet de monter régulièrement des événements et d’en faire la promotion. Vous pouvez POSTULER librement pour ce grade, à condition d’en assumer les fonctions.
Ce grade est quasiment équivalent à celui d'un OFFICIER. La différence principale est qu'il n'est pas permanent dans le temps. 
Si vous décidez au bout de quelques mois de vous orienter vers une autre facette du jeu, de faire une pause, ou d'arrêter WoW, le grade est retiré (au contraire des Officiers, qui sont quasiment là pour plusieurs années, quel que soit leur degré de présence IG).

Si vous souhaitez vous investir beaucoup dans la guilde, ce grade est pour vous.

Avantages :
—GUILDAGE ! Possibilité de guilder de nouveaux membres au grade Invité.
—DROIT DE VOTE ! Candidatures, et toutes les décisions importantes de la guilde.
—Idem Lame de Sang : pour les autre avantages.

—Privilège ! Vous avez les Pleins Pouvoirs pour tout ce qui concerne les Rosters ! (voir section Maître d'arme, plus loin, ainsi que la Charte Maître d'arme).
—Privilège ! Rédaction possible du « Message de guilde du jour » apparaissant à chaque connexion (pour promouvoir l’événement que vous créez).
—Privilège ! Réparations améliorées, taux de réparations x3.




Grade 4 : BLING-O-GRADE !

Que serait une guilde Horde sans un petit grain de folie ? Tel est le rôle du Bling-o-grade! Nouveauté au sein de la guilde, le Bling-o-grade va vous propulser chaque semaine dans un tourbillon de possibilités ! Il n’y a QU’UN SEUL Bling-O-Gradé chaque semaine. Serez-vous le prochain ?
Avantages :
—Réparations améliorées, taux de réparations x3.
—Retrait/Dépôt dans la BG autorisé.

—Privilège ! Bling-o-gradé! Voir ici 




Grade 5 : LAME DE SANG (membre de guilde définitif)

C’est le grade habituel des membres de la guilde. Bienvenue dans le clan !
Avantages :
—Privilège ! Réparations améliorées, taux de réparations x2.
—Privilège ! Création d’évènements dans le calendrier autorisé.
—DROIT DE VOTE ! Votre avis compte pour le recrutement (8 votes positifs = guildé)
—Retrait/Dépôt dans la BG autorisé.
—Et aussi… vous êtes une Lame de Sang, c’est la classe !




Grade 6 : RECRUE (phase de test : 4 à 8 semaines)

Ce grade temporaire est celui des nouvelles recrues. Il dure généralement quelques semaines. Est-ce que vous vous sentez bien chez nous ? Et vice-versa : est-ce que votre personnalité va nous convenir ? Cette évaluation mutuelle est nécessaire pour les deux parties.   
Avantage :
—Réparations autorisées.
​—DROIT DE VOTE ! Pour le recrutement. 
Et oui, même en phase d'évaluation, votre avis compte aussi pour le recrutement des autres (8 votes positifs = guildé)... à l'exception de votre propre candidature, bien sûr.




Grade 7 : BAILLONNÉ! (sanction) !

Ce grade temporaire est une sanction. Une personne qui s’exprime de façon grossière sur le /g ou qui floode de façon intempestive pourrait bien se retrouver… bâillonnée. 
Avantages :
—Idem Lame de Sang.

—Sanction ! Ne peut plus s’exprimer sur le canal guilde !




Grade 8 : COMPAGNON (évaluation brève)

Si vous postulez pour devenir membre de la guilde, nous pouvons, sans attendre les votes de tout le monde, vous élever à ce grade. Notamment si vous êtes seul, sans guilde, ou que vous venez de migrer. Le but est alors de vous mettre le pied à l'étrier, de vous donner accès au tchat de guilde, au TS, et à plusieurs parties restreintes du forum. Cela ne dispense pas des votes (qui vous amèneront au grade de Recrue : le vrai test d'évaluation), mais cela vous évite de rester seul dans la nuit avec les loups dans ce monde cruel. Oui, je sais, nous sommes trop bons, on nous le répète souvent...
Avantages :
—Réparations autorisées. 
​—DROIT DE VOTE ! Pour le recrutement. 
Et oui, même en tant que Compagnon, votre avis compte aussi pour le recrutement des autres (8 votes positifs = guildé)... à l'exception de votre propre candidature, bien sûr.




Grade 9 : INVITÉ (badge de circulation)

Ce grade vous est attribué lorsque vous passez la porte d'entrée des Lames de Sang. C'est votre badge de circulation chez nous !
1. C'est votre grade d'arrivé lorsque vous êtes invité dans la guilde. 
2. C'est votre grade si vous combattez fréquemment à nos côtés. Par exemple : vous êtes un pick up régulier du roster PvP ou PvE, et vous voulez tag sur notre calendrier de guilde : Guildez chez nous un reroll et taggez avec lui.
Avantages :
—Possibilité de voir les Events et les rencontres organisés la Lame de Sang dans le calendrier, et de vous y inscrire.






 
LES OFFICIERS EN POSTE
                 

Les officiers sont le sang et l'acier de la Lame. Ils sont les murs qui soutiennent la maison. Ils s’occupent des divers aspects de la guilde et font vivre notre communauté. Comptez sur eux pour vous aider !


—Brazzadan : fondateur des LdS, il est actuellement off-line ... Enfin, off-line, façon de le dire, c'est quand même moi qui suis en train d'écrire ces lignes, tas de grunts ! Vous croyez que quand le chat n'est pas là les souris dansent ? Allez, continuez à lire, et faites moi 100 pompes au passage !

—Stanislas : on ne le présente plus, le démorose, compositeur de pièces de théatre... Euh... c'est moi qui edit la charte, du coup je ne sais pas trop quoi dire sur moi, voilà.

__Gazback : Le Gortepère, l'homme qui fuit s'éloigne des combats en laissant ses alliés derrière lui pour revenir plus fort comme il dit. Faites attention à vous si il vous  propose un plan suicidaire dans la captiale ennemie car il y a des fortes chances qu'il emprunte un portail laissé dans un coin sombre en vous laissant seul dès qu'il sentira que ça tourne au vinaigre.



    
LES MAÎTRES D'ARMES
           

Les Maître d'armes ont la responsabilité du PvP. Entrainement, composition des rosters, tactiques : ils sont là pour faire avancer tout ce qui concerne les rosters. 

Les RBG et les Raids sont une activité importante de la guilde. Ce sont des activités de groupe et de véritables challenges. Notre pratique est en évolution constante et des sections entières du forum y sont consacrées.

Quelle est notre expérience ? Plutôt modeste actuellement. Sans doute parce qu’une majorité de nos membres de guilde sont « de vieux joueurs cools », justement, et que nous n’avons pas la réactivité ou l’investissement des ados. Mais nous travaillons constamment pour progresser. Des joueurs expérimentés nous aident dans cette tâche : ce sont nos Maître d'armes.

Les Maître d'armes ne peuvent pas cumuler leur grade avec celui d’Officier – trop de pouvoir serait concentré en de mêmes mains. Mais ils sont absolument essentiels à la vie de la guilde. Le RBG ou le Raid est leur territoire : si vous y participez, vous acceptez leurs lead.

Ils sont ceux avec le plus d"expérience dans leurs domaine et sont la pour vous aidé a atteindre vos objectif si vous leurs en faite part. Pour savoir où nous en sommes : lisez le forum et tenez-vous régulièrement au courant, dans la section privée réservée aux membres de guilde.

Retenez que :

Nos Maître d'armes ont tous de très fortes personnalités. Cela va avec la fonction.

Ils se décarcassent pour VOUS. Merci de ne jamais perdre ça de vue.

Si vous tenez à faire du PvP côté ou du PvE à bon niveau, vous devez les soutenir ! Alors que la plupart des joueurs se contenteront de « mettre les pieds sous table », leur rôle est très difficile, extrêmement chronophage et souvent ingrat. Si vous ne les soutenez pas : il n’y a plus de Maître d'arme, et plus de rbg ni raid.

 


Charte Maître d'arme

La charte Maître d'arme est à destination des joueurs souhaitant s’investir dans les activités PvP. Cette charte ne se substitue pas à celle de la guilde : c'est "le cran au dessus". Si vous recherchez une activité de compétiteur, au-delà d'une simple découverte du jeu: bienvenue dans l'antre des Maître d'armes !


COMPORTEMENT

1- Comme n’importe quel joueur de la guilde, nous attendons un comportement mature des joueurs lors des événements. Nous demanderons une ouverture d’esprit lors des discussions sur le serveur vocal. Chaque joueur a sa personnalité, mais tout le monde est dans l’optique de progresser et de passer du bon temps.

2- 
Il est également important
d’écouter les leaders ainsi que les différents membres de la guilde qui prennent la parole lors de l’événement. L’esprit d’équipe est la raison d’être de ces événements !

3- Nous serons également
attentifs à vos retours. Les opinions, les prises d’initiative sont les bienvenues s’ils sont bien amenés, n’hésitez pas à venir en parler !

4- La participation aux événements implique de la motivation. Il est important de
garder un état d’esprit combatif. L’esprit négatif et l’abandon de sont pas appréciés.


EVENEMENTS

1- Lorsqu’un joueur inscrit sa présence à un événement, il est attendu à l’heure. Il doit être conscient qu’en cas d’absence, il laisse un groupe de plusieurs joueurs dans l’attente ou sur le banc. Nous attendons donc qu’une absence ou un retard soit prévenu le plus tôt possible.

2- Lors de la participation à un événement roster, nous attendons également que le joueur vienne préparé. Dans le cas du PvE, consommables emportés, stratégies connues. Dans le cas du PvP, on vous demandera de travailler les points qui vous seront indiqués régulièrement (ex: problèmes sur les kick, le dps, ou les CC’s).

3- 
Les
joueurs doivent connaître leur classe , ses points faibles, points forts, son rôle dans l’activité en question et avoir donc des talents adaptés.